Journée de clotûre du Défi des familles à énergie positive

La journée de clôture de la 5ème saison du Défi des Familles à Energie Positive en Haute-Saône s’est tenue ce samedi 2 Juin à Pesmes.

L’ensemble des participants a été rassemblé le matin à Pesmes pour la restitution du bilan de l’édition 2017/2018 et la remise des prix (Meilleure équipe pour les économies d’eau et d’énergie, Meilleure famille pour les économie d’eau, d’ énergie et de déchets, Gagnant du concours photo…). Ce Défi a été animé par l’ADERA avec la participation des 4 Pays de Haute-Saône : Pays des Vosges-Saônoises, Pays Graylois, Pays Vesoul-Val de Saône et Pays des 7 Rivières. 200 familles étaient ainsi inscrites sur l’ensemble du territoire Haut-Saônois.

Cette édition a permis de réaliser 6,1% d’économie en énergie, et 9.1% d’économie de CO2. Ce sont ainsi 8 tonnes d’émission de CO2 qui ont été évitées !

 

L’après-midi a été l’occasion de découvrir Pesmes, Cité de Caractère et un des plus beaux villages de France, lors d’une visite guidée du Bourg et de l’Eglise et d’une visite guidée du Musée des anciennes Forges de Pesmes.

Retour